Echangeseo: La référence de la visibilité
Pourquoi visiter Paris ?

Pourquoi visiter Paris ?

Ville rayonnante à travers ses monuments et son histoire, Paris fait partie des villes les plus plébiscitées par les voyageurs.

A l’origine, c’est une question bête qui turlupinerait plus d’un parisien. Plusieurs arguments tous plus nuancés les uns que les autres démontrent que Paris est une ville qu’il ne faut absolument pas manquer.


 Une ville culturelle


 Avant tout, Paris est en quelque sorte la capitale mondiale de la culture. Vous y découvrirez un nombre important de musées insolites qui touchent tous les milieux artistiques ou non à l’exemple du musée du Louvre que vous connaissez certainement. Si vous appréciez l’histoire par rapport à l’art, le musée de la légion d’honneur qui dispose d’une collection incroyable de médailles est fait pour vous. Il existe bien évidemment des endroits magnifiques comme les Tuileries, Notre Dame, les Catacombes, le Marais et beaucoup d’autres qui valent le détour.

 

Des endroits insolites

 

Au-delà de ses aspects instructifs, La ville lumière regorge également d’une grande variété de lieux pour déguster des plats gastronomiques impressionnants préparés par de grands chefs. Qu’importe vos goûts culinaires, vous tomberez sûrement sur un restaurant qui vous ressemble. À chaque coin de rue, laissez-vous tenter par les spécialités américaines, asiatiques et visiblement le meilleur de la cuisine française. Pour l’heure du déjeuner, les sandwicheries sont toujours là pour vous servir. Synonyme d'élégance et de romantisme, Paris renferme d’autres merveilles comme la Tour Eiffel qui est visible de pratiquement partout mais pour l’avoir en arrière plan, rendez-vous sur la place du Trocadéro ; le Château de Versailles, symbole architectural de l'art classique et d'une monarchie triomphante, l’Arc de Triomphe, œuvre architecturale vivement inspirée des arcs de la Rome antique, la Place des Vosges, l’Avenue des Champs Elysées, les ponts qui offrent les meilleures vues d’ensemble et tant d’autres. La liste est interminable, seule une visite vous permettra d’apprécier son charme.


S’y rendre et y séjourner

 

Paris étant l’une des villes les plus touristiques du monde, il y a beaucoup de possibilités pour y aller. Les moyens de transport les plus utilisés sont sans aucun doute l’avion, le train, le bus et la voiture. Fini le temps où les billets d’avion étaient hors de prix. Grâce aux promos régulières et vols low cost, il est aujourd’hui plus facile de voyager moins cher. L’avion est le moyen le plus rapide notamment depuis les aéroports frontaliers. Vous pouvez vérifier auprès d’une agence ou d’un comparateur de voyage en ligne. Depuis la Métropole, préférez le bus au train ou à la voiture si vous avez du temps devant vous. Ce n’est pas systématique mais en général, le bus est bien plus abordable. En voiture, il va falloir se serrer la ceinture puisque le prix du parking peut valoir deux fois plus cher qu’en province  et en trouver relève souvent du parcours du combattant. Qualifiée comme une ville faisant partie des plus chères, mais aussi l’une des plus belles du monde, Paris attire des millions de visiteurs chaque année. Chaque quartier a ses propres particularités. Pour vous aider à choisir la formule d’hébergement qui correspond le mieux à vos attentes et à votre budget, consultez les offres depuis les sites de réservation d’hôtels ou sur la plateforme qui a révolutionné la location saisonnière, Airbnb.

N'hésitez pas à rejoindre la capitale française pour une virée dans un univers fascinant qui vous fera apprécier le mode de vie des parisiens réputés pour leur enthousiasme et leur générosité.

Commentaires 0


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié sur le site. Les champs * sont obligatoires.