Echangeseo: La référence de la visibilité
Comment organiser un Séminaire Résidentiel au Vert ?

Comment organiser un Séminaire Résidentiel au Vert ?

Vous souhaitez organiser un séminaire au vert pour votre entreprise ? Nous vous dévoilons nos astuces pour choisir le lieu idéal en fonction de vos besoins !


Quels sont les objectifs ? 

Pour organiser votre séminaire au vert, la première étape est de définir les objectifs souhaités par l’entreprise. Il existe différents types d’objectifs pour ce type d’évènement. 

Fédérer une équipe : 
Les séminaires au vert permettent de fédérer votre équipe. En effet, sortir vos partenaires du cadre quotidien pour leur faire découvrir un lieu offre la possibilité de créer de nouveau lien et d’apprendre à mieux se connaitre grâce à des projets de groupe par exemple, ou autre activité. 

Stimuler la créativité : 
Si votre objectif est de stimuler la créativité de votre équipe, les séminaires résidentiels au vert sont un bon moyen d’y répondre. Le cadre apaisant de la nature permet à vos collaborateurs d’être plus créatifs en réfléchissant à de nouvelles solutions sur des sujets quelconques. 

Former les collaborateurs :
Ce type d’évènement peuvent également être un facteur de formation pour les participants. 
Se trouver dans un lieu d’exception avec de bonne condition tel qu’un lieu au vert peut permettre une meilleure concentration et réflexion. 


Comment choisir le lieu idéal ? 

Durant votre séminaire résidentiel au vert, le choix du lieu est une étape cruciale. Il se fait en fonction de différents types de besoins : le cadre, l’espace ou encore l’ambiance nécessaire au bon déroulement de l’évènement.

Tout d’abord, il faut trouver le cadre adéquat. Le champ des possibles s’offre à vous en France : séminaire au vert autour de Paris, en Normandie, en région PACA mais aussi dans le Sud-Ouest. 

Ensuite, le type d’espace. Selon les objectifs souhaités au préalable, vous devez trouver un lieu qui convient à vos attentes. De nombreux espaces sont mis à disposition pour accueillir un grand nombre de personne, que vous souhaitiez un château, une villa, une maison ou encore des domaines. 

Pour finir, le type d’ambiance à mettre en place pour votre séminaire sont également des éléments clefs pour choisir le lieu adéquat. Plutôt une ambiance atypique ? cosy ? design ? formel ? A vous de choisir ! 


Quelles sont les activités ? 

Les activités mises en place durant un séminaire permettent à vos collaborateurs de vivre une expérience unique. Il existe deux grandes catégories d’activités pour les séminaires au vert : les Team Building Sportif et les Team Buildings plus Ludiques. Ces animations incentives offrent la possibilité de renforcer la cohésion d’équipe tout en créant du lien entre les membres de l’équipe. 

Les Team Building Sportif : connu pour être un facteur d’amélioration de la cohésion tout en permettant aux participants de se défouler, les Team Building Sportifs sont de plus en plus prisés par les entreprises. De nombreuses animations sont mises à disposition : des olympiades ou encore des chasses au trésor. 

Les Team Building Ludique : ce type d’activité peut être divers et varié, peut aussi bien permettre de s’amuser et/ou de se relaxer. Par exemple, réserver une journée SPA pour vos collaborateurs ou encore un tournoi de fléchette.

Commentaires 0


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié sur le site. Les champs * sont obligatoires.