Echangeseo: La référence de la visibilité
Comment éviter la prise de poids durant les fêtes de fin d'année

Comment éviter la prise de poids durant les fêtes de fin d'année

Nous savons tous que décembre apporte des fêtes de Noël, des réunions de famille, des barbecues et d'autres événements sociaux pour remplir nos calendriers.

Nous savons tous que décembre apporte des fêtes de Noël, des réunions de famille, des barbecues et d'autres événements sociaux pour remplir nos calendriers. C'est un moment merveilleux pour s'amuser et retrouver des amis, mais malheureusement, ce n'est généralement pas un bon moment pour ce nombre sur la balance.

 Les fêtes de fin d'année, c'est le moment ou les gens, ce relâche le plus. Comment éviter de prendre beaucoup trop de poids durant les fêtes de cette fin d'année. Dans cet article, nous allons vous partager nos conseils pour garder votre poids sous contrôle tout au long de la période des Fêtes. La prise de poids pendant les fêtes peut sembler inévitable étant donné que nous mettons souvent en pause nos habitudes saines jusqu'en janvier. Mais avoir une stratégie pour l'éviter pourrait faire pencher la balance en votre faveur - pas seulement au début de l'année, mais au cours de votre vie.

Nos 5 astuces pour éviter la prise de poids durant les fêtes

1. Pratiquer une activité physique

 Lorsque les activités de vacances s'intensifient et que nous nous préparons à passer du temps en dehors du bureau, les séances d'entraînement sont l'une des premières choses à glisser. Mais même si vous n'avez pas le temps pour un cours de spinning d'une heure ou votre séance de yoga typique, mettez-y ce que vous pouvez. L'exercice a un certain nombre d'avantages mentaux et physiques et la science suggère qu'il peut contrer certains des effets métaboliques de la suralimentation, même s'il n'élimine pas toutes les calories supplémentaires que vous consommez. Résistez à la mentalité du tout ou rien en matière d'entraînement et faites ce que vous pouvez quand vous le pouvez, même s'il ne s'agit que d'une routine rapide dans votre salon. Il peut être particulièrement utile d'enrôler un ami.

Acceptez-le fait que toutes les occasions ne sont pas des « occasions spéciales » qui nécessitent une « indulgence spéciale »

Le vendredi n'est pas une occasion spéciale. Le samedi non plus. Et juste parce que c'est un jour en décembre, ne fait PAS Noël tous les jours ! Nous aimons tous nous faire plaisir lors d'occasions spéciales, mais étant donné que décembre est généralement riche en événements, il est peut-être temps d'ajouter une mesure de retenue et de décider, à l'avance, quand et où vous allez vous faire plaisir et quand vous devez  rester fort et réduire au minimum les gâteries festives.

 Faites attention aux signes de faim et de satiété

Quoi manger ce soir recommande de savourer votre nourriture et de savourer les plats préférés de votre famille avec des portions qui vous laissent rassasié mais pas farci. "Ce n'est pas un concours pour voir combien vous pouvez intégrer au cours d'un repas", a-t-elle déclaré, ajoutant qu'il est utile de "faire son rythme, de ralentir, de bien mastiquer et de vraiment goûter votre délicieux repas"

 Restez hydraté

Saviez-vous que notre cerveau confond souvent soif et faim ? Si vous pensez avoir faim, vous êtes plus susceptible d'acheter toutes les friandises supplémentaires proposées à cette période de l'année. Et, en vous assurant de boire au moins 2 litres d'eau par jour, non seulement vous éviterez de manger pour avoir soif, mais cela aidera également votre corps à éliminer les toxines supplémentaires de tout ce plaisir festif !.

N'abusez pas de l'alcool

De nombreux Français boivent déjà davantage depuis le début de la pandémie , et les vacances ne devraient pas être une excuse pour en faire trop. L'alcool peut ajouter au surplus calorique des vacances, et en plus de cela, il peut interférer avec votre sommeil. Lorsque vous êtes sous-reposé, cela influence les hormones qui stimulent votre appétit, ainsi que celles qui signalent la satiété, de sorte que vous avez plus faim le lendemain. Un déficit de sommeil peut également modifier votre façon de penser à la nourriture, de sorte que vous pourriez finir par avoir des envies plus fortes pour des plats moins sains.

Pour que les festivités restent plus saines, les femmes ne devraient pas viser plus d'un verre par jour et les hommes ne devraient boire que deux verres par jour. « Choisissez un verre de vin, de bière ou peut-être une vodka avec du seltz. Ou même envisager de choisir de l'eau gazeuse certains soirs à la place », a suggéré deborah, la nutritionniste de l'équipe quoi manger ce soir. Elle a également recommandé de limiter les recettes de cocktails sophistiqués contenant des sucres ajoutés, ce qui aidera sur le plan calorique.

Commentaires 0


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié sur le site. Les champs * sont obligatoires.