Echangeseo: La référence de la visibilité
Les avantages du massage des mains

Les avantages du massage des mains

Tout le monde mérite un bon massage, mais le massage des mains est particulièrement bénéfique pour les employés de bureau et les travailleurs manuels.

Avec tout le temps que nous passons à pianoter sur nos ordinateurs ou à pianoter sur nos smartphones, il n'est pas étonnant que vous ayez l'impression d'avoir des mains raides à la place des crochets. Les mouvements répétitifs endommagent vos mains au fil du temps. Le massage des mains peut aider à détendre les muscles de vos mains et à les garder en bonne santé (pour que vous puissiez continuer à envoyer des SMS, à taper et à tweeter). Le massage, en général, présente de nombreux avantages pour la santé et beaucoup d'entre eux s'appliquent au massage d'une zone du corps aussi ciblée que les mains. Tout le monde peut bénéficier d'un bon massage, mais le massage des mains est particulièrement bénéfique pour les employés de bureau, qui sont les plus susceptibles de passer de nombreuses heures par jour à taper ou à effectuer d'autres tâches répétitives. Les travailleurs manuels peuvent également en bénéficier, car ils travaillent quotidiennement avec leurs mains et peuvent souffrir de raideurs musculaires, de douleurs ou de blessures. Le massage des mains peut aider à :

Les articulations raides et la mauvaise circulation

 Le massage favorise la circulation d'un sang neuf et riche en oxygène vers vos muscles, ce qui peut aider à soulager les articulations, les tendons, les ligaments et les tissus conjonctifs raides et douloureux. Avec l'âge, vos mains peuvent devenir arthritiques, et le massage peut contribuer à atténuer la douleur et la raideur qui y sont associées. Si vous souffrez d'un trouble circulatoire appelé "phénomène de Raynaud", causé par la contraction d'un vaisseau sanguin qui entraîne une diminution du flux sanguin vers les doigts et les orteils, il a été démontré que le massage pouvait stopper une crise dès son apparition. Le flux sanguin est également essentiel à la guérison du corps après une blessure, donc si vous avez déjà eu une entorse, une fracture ou une opération de la main, le massage peut vous aider à guérir.

Douleur 
Si vous avez déjà subi une blessure, comme une entorse ou une fracture, ou si vous souffrez du canal carpien, le massage peut vous aider à soulager la douleur de votre blessure. Étant donné que le massage peut réduire le tissu cicatriciel et les adhérences et détendre les muscles tendus, il peut également contribuer à améliorer l'amplitude de mouvement de vos doigts après une blessure ou une opération.

Insomnie 
 Le massage favorise la relaxation et vous aide à trouver un sommeil plus profond. Même un massage court et ciblé, comme le massage des mains, peut vous procurer ces bienfaits et vous aider à dormir un peu plus longtemps.

Maux de tête 
Comment le massage des mains pourrait-il vous aider à soulager vos maux de tête ? Il existe des points de réflexologie dans vos mains qui correspondent à différents endroits de votre tête. L'application d'une légère pression sur ces points lors d'un massage des mains peut réellement aider à soulager les maux de tête.

Syndrome du canal carpien 
Avec tous les mouvements répétitifs que nous faisons entre les ordinateurs, les tablettes et les smartphones, de plus en plus de personnes contractent le syndrome du canal carpien. Ce syndrome peut aller de léger à suffisamment grave pour nécessiter une correction chirurgicale. Un massage régulier peut aider à soulager la douleur du canal carpien et peut empêcher sa progression.

Doigt de gâchette 
 Le doigt de gâchette se produit lorsque vous avez une amplitude de mouvement limitée dans vos doigts en raison d'un problème de tendon. Lorsque vous essayez d'étendre ou de rétracter votre doigt, il se bloque. Le massage peut aider à "débloquer" votre doigt gâchette.

Commentaires 0


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié sur le site. Les champs * sont obligatoires.