Echangeseo: La référence de la visibilité
Les différents moyens d’économiser sur vos soins dentaires.

Quels sont les meilleurs moyens d'économiser sur les soins dentaires ?

À titre préventif et pour économiser de l'argent, veillez à maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire, afin de faire de votre mieux pour conserver une bouche saine.

Vous vous demandez combien l'assurance couvrira lorsqu'un rappel pour votre prochain rendez-vous chez le dentiste apparaît sur votre calendrier ? Vous ne pouvez pas dormir à cause d'un mal de dents, mais la couverture d'assurance de votre nouvel emploi ne commence pas avant plusieurs semaines ? Vous avez repoussé les nettoyages de routine ces dernières années parce que vous n'avez pas d'assurance dentaire et que vous vous inquiétez des coûts ?
Que vous ayez déjà prévu d'aller chez le dentiste, que vous ayez besoin d'y aller ou que vous souhaitiez simplement suivre un programme de soins préventifs, les factures dentaires onéreuses vous préoccupent. Vous savez combien il est important de prendre soin de vos dents. Mais quelles sont les meilleures façons d'économiser de l'argent sur les soins dentaires ?

Les gestes qui s’avèrent minimes mais qui comptent énormément si vous voulez économiser sur vos soins dentaires

Parfois, il suffit de respecter quelques règles pour éviter de payer une fortune pour des soins dentaires. 

1. Pratiquez les soins dentaires préventifs

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que faire tout ce que vous pouvez pour éviter les procédures dentaires coûteuses permet d'économiser de l'argent. Se brosser les dents, utiliser la soie dentaire et se soumettre à au moins deux nettoyages professionnels chaque année peut vous coûter du temps et de l'argent, mais le fait de voir la facture des plombages, des traitements de canal et des couronnes vous convaincra que vos efforts en valent la peine.

2. Prenez des décisions intelligentes en matière d'assurance dentaire

Si vous avez une assurance dentaire, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour maximiser vos avantages. La première chose à faire est de prendre rendez-vous pour les soins dentaires préventifs de routine couverts par votre police.
Profitez pleinement de tous les soins préventifs prévus dans votre plan pour essayer de minimiser les coûts des traitements ultérieurs. Travaillez avec votre prestataire de soins dentaires pour planifier et programmer le traitement (dans la mesure du possible) afin d'utiliser au mieux votre couverture d'assurance dentaire et les limites annuelles.
Vérifiez également si votre régime comprend des dentistes du réseau qui ont accepté de payer des frais prédéterminés pour leurs services.

3. Souscrivez une assurance dentaire

Si vous n'avez pas d'assurance dentaire, il vaut la peine de vous renseigner sur le coût et la couverture d'une police. Consultez les différents plans et tarifs d'assurance dentaire en amont pour voir si la souscription d'une assurance dentaire est judicieuse pour vous. 

4. Achetez un plan d'escompte dentaire

Les plans d'escompte dentaire (ou plans d'épargne dentaire) offrent de 10 à 60 % de réduction sur le coût normal des soins dentaires chez des milliers de dentistes participants. Assurez-vous de bien comprendre ce que couvre le plan de réduction et si vous avez accès aux fournisseurs avant de décider d'acheter ce type de plan.

5. Achetez des services dentaires

D’habitude, nous passons beaucoup de temps à essayer d'obtenir la meilleure offre sur de nombreux articles que vous achetez. Prenez le temps de faire la même chose pour vos services dentaires.
Appelez différents groupes dentaires et demandez les prix pour une variété de procédures, y compris les nettoyages, les radiographies, les obturations, les traitements de canal, les couronnes et surtout les implants dentaires. Recherchez un cabinet dentaire proposant des prix transparents et demandez si vous recevrez un plan de traitement clair avec des options et des coûts clairement définis.
Renseignez-vous sur les options de plan de paiement et les remises qu'il offre, y compris les remises en espèces et les remises pour plusieurs membres de la famille ayant recours aux services dentaires. En fonction de vos revenus, demandez s'ils proposent également des tarifs dégressifs.

6. Faites appel aux écoles dentaires ou aux cliniques d'hygiène dentaire locales

Si vous habitez près d'une école dentaire accréditée ou d'une clinique d'hygiène dentaire offrant des soins dentaires gratuits ou à prix réduit, vous pouvez envisager d'y recevoir des soins dentaires.
Des étudiants effectueront probablement vos traitements (sous la supervision d'instructeurs expérimentés), et les rendez-vous dans les écoles dentaires se remplissent rapidement et durent plus longtemps que les rendez-vous ordinaires.

7. Trouvez une clinique dentaire étrangère

Faites une recherche en ligne ou contactez une agence de tourisme dentaire pour trouver d'autres options de soins dentaires à bas prix dans un pays étranger. Les cliniques dentaires étrangères offrent généralement des services que qualité similaire à celui de la France et des autres grands pays d’Europe et de l’étranger. Il s’agit en effet de recevoir vos soins dentaire à l’étranger pour bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 60% sur l’ensemble de votre séjour dentaire. 

Dernières réflexions sur la réduction des coûts des soins dentaires

Il existe d'autres moyens d'économiser de l'argent sur les soins dentaires, que vous avez peut-être lus ou essayés vous-même. Il s'agit notamment de voyages dans différents pays pour y subir des procédures dentaires plus complexes.
Bien que ces moyens puissent être moins coûteux, les offres en ligne peuvent ne pas couvrir ce que vous pensez. Assurez-vous de lire attentivement les petits caractères des procédures dentaires à prix réduit. Vous ne voulez pas être surpris par la suite si quelque chose n'est pas inclus.
Le tourisme dentaire est considéré par certains comme le meilleur moyen d'économiser de l'argent sur des traitements dentaires coûteux. Sachez simplement que vous devez faire des recherches approfondies sur ce sujet - y compris sur tous les aspects de santé et de sécurité des procédures - avant de planifier votre voyage. N'oubliez pas d'inclure les coûts du voyage, de l'hébergement, de la nourriture et d'autres dépenses connexes dans le total des dépenses dentaires lorsque vous prenez la décision de voyager pour faire des soins dentaires.
Bien que le paiement des soins dentaires puisse grever votre budget, il existe des moyens de maximiser les prestations d'assurance et de minimiser les frais à votre charge. Privilégiez les soins préventifs pour réduire le nombre de traitements dentaires coûteux et consacrez du temps à trouver des moyens d'économiser de l'argent.
Vous ne devez pas supposer que les coûts indiqués par votre dentiste sont "standard" pour les autres cabinets dentaires. En comparant les prix et en demandant des remises en espèces, vous pouvez réduire vos factures dentaires. Laissez plus d'argent sur votre compte bancaire et ayez le sourire parfait à moindre coût dans une clinique dentaire étrangère. 

Commentaires 0


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié sur le site. Les champs * sont obligatoires.