Echangeseo: La référence de la visibilité
Mariage en thème Baroque.

Décoration Baroque pour un mariage unique

Décoration en style baroque est le meilleur choix pour votre mariage. Découvrez avec nous des idées sur la décoration baroque et ses avantages.


C’est quoi un style baroque ?

Le baroque est un mouvement artistique datant du 16ème siècle et originaire de l’Italie. Plusieurs domaines en connu ce mouvement, que ce soit le domaine intellectuels, historiques ou artistique. 
Le décor baroque est connu pour ses courbes, ses matières raffinées, les détails et leur splendeur.
-Dans cet article on abordera le sujet de décoration de salle de mariage qui sera inspirée par le thème du baroque.
Notre ultime conseil et de ne pas hésitez et ne pas avoir peur de trop en faire. Osez les accessoires, les décors, les détails et couleurs que ce soit pour les tables, le buffet, le sol, les murs. 
Pour la palette de couleur, on vous conseille de choir la dorée, le noir, le blanc, le beige, le gris, le jaune et le rouge. Ils sont beaucoup utilisés dans la décoration baroque et sont raffiné comme couleur.
Généralement pour un thème baroque, optez pour du marbre dans le sol. Le marbre est une matière élégante et très ancienne. Elle va venir donner à votre espace un charme et une élégance incontournable. Optez pour un marbre blanc ou beige. Evitez le marbre noir ou marron. Vous allez limiter le choix de couleur ainsi que de décor. Un marbre blanc ou beige va venir éclaircir votre salle.
Le marbre est plutôt cher, si vous voulez recréer cet effet, ou vous conseille d’achetez des imitations de marbre ou des planches avec un effet marbre. Ils sont faciles à poser et vont vous donner le même effet sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.
Optez pour des rideaux aussi. Les rideaux sont utilisés des siècles et des siècles en guise de couvert de lumière. Dans le baroque les rideaux sont aussi utilisés comme décoration et sont serviable pour cacher un mur ou pour créer une séparation.

Des idées de décoration mariage en thème baroque.

Pour la décoration, voici quelques idées pour orner vos tables, coins et espace :
Des bougies flottantes : créer cette jolie ornementation a l’aide d’un vase rempli d’eau et de fleur de votre choix et terminer par ajouter votre bougie en haut. Votre bougie va flotter tout en illuminant l’entourage. 
Chandelle : optez pour des chandelles dorées ou argente. Essayer de les mettre sur tous vos tables ainsi que des bougies. Optez pour des bougies rouges au lieu de blanches. Les bougies rouges vont venir ajouter du romantisme à votre table.
Fauteuil baroque : les fauteuils baroques sont essentiels pour un mariage baroque. Vos mariés vont apprécier le fauteuil baroque.
Coussin en velours : les coussins sont un élément essentiel de la décoration baroque. Mettez-les sur les fauteuils. Optez pour des coussins en velours, ils sont plus élégants.
Vaisselle porcelaine et épaisse : la vaisselle en porcelaine est un classique du baroque. Optez pour de la vaisselle blanche avec des bordures dorée ou argenté.

Choix D’accessoires :
Les bijoux baroques conviennent à ceux qui aiment les grands modèles de bijoux et la luminosité. Ils conviendront également si vous souhaitez agrémenter votre look de soirée de détails audacieux. De tels accessoires ne laisseront jamais leur propriétaire sans l'attention des autres en raison de leur variété de formes et de nuances. Parmi les métaux de ce style, on trouve le plus souvent l’or jaune et l'argent. Quant aux pierres, leur choix est pratiquement illimité.

Cela pourrait être :
  • Perle.
  • Rubis.
  • Saphirs.
  • Grenades.
  • Topaze.
  • Emeraudes.
  • Diamants, etc...

Quels types de bijoux sont les plus courants dans ce style :

- Perles de nacre.
- Boucles d'oreilles girandole et lustre.
- Grands ornements de cheveux (diadèmes, épingles à cheveux, peignes).
- Broches (rosaces, nœuds, fleurs).
- Colliers ou pendentifs.
- Bagues ou chevalières.

Avec quoi combiner ?
Le style baroque convient aux occasions festives en raison de ses formes massives. Ils seront un excellent ajout aux robes de soirée longues au sol, aux talons hauts, au style volumineux et au maquillage lumineux.
Quant au choix des matières pour la tenue, on peut s'attarder sur la soie, la dentelle, le velours, le satin, etc. Les tenues peuvent contenir des débordements et des paillettes, car ce style implique du chic et une certaine prétention. Malgré le fait que le baroque soit souvent associé à des célébrations somptueuses, il peut parfois être ajouté au look de jour, s'il est fait correctement. Pour éviter que des détails massifs ne paraissent vulgaires, il vous suffit de garder une trace de leur nombre.
La meilleure option est de porter une grande pièce pour qu'elle se démarque comme un accent. Cela donnera du piquant à votre look et en même temps, cela n'aura pas l'air trop provocateur. Donc, si vous aimez les détails massifs dans l'image, cette option est parfaite pour vous. De cette façon, vous pouvez compléter votre tenue de soirée et vous démarquer immédiatement de la foule.

Commentaires 1


salamentinbuisson

Pour aller plus loin : Comment choisir un hijab pour une fête de mariage : https://www.echangeseo.com/blog/boutique-en-ligne/mode-et-vetement/comment-porter-votre-hijab-a37.html

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié sur le site. Les champs * sont obligatoires.