Echangeseo: La référence de la visibilité
Le dessin chez les enfants

Le dessin chez les enfants

Apprendre à dessiner dès le plus jeune age, reste une étape essentielle au développement et à la motricité des enfants. Aujourd’hui nous disposons de jeux éducatifs de qualité qui permettent aux plus petits d’apprendre à dessiner, colorier ou peindre.

Apprendre à dessiner dès le plus jeune age, reste une étape essentielle au développement et à la motricité des enfants.
En effet, c’est entre l’age de 0 à 3 ans, que le cerveau de bébé se développe le plus rapidement.  
Comme vous pouvez le constater, c’est à son plus jeune age que bébé apprend à ramper, à s’asseoir, à parler, à marcher … Eh oui tout cela, alors qu’il est si petit encore!
Il est également necessaire de l’éloigner le plus possible des écrans. Il est vrai que notre mode de vie actuelle, le stress et le manque de temps, nous pousse souvent à allumer son dessin animé préféré ou à lui donner sa tablette ! Mais sachez que cela est néfaste pour les petits, qui sont encore en pleine croissance.
Un enfant qui passe son temps devant les écrans, sera beaucoup plus agité que celui qui joue, ou dessine.

Le dessin, l’activité préféré des enfants:

J’ai toujours aimé dessiner quand j’étais enfant. Et je pense que tous les enfants adorent cette activité. En grandissant, leur curiosité à essayer de nouvelles choses et ce que leurs mains peuvent créer grandit avec eux. 
Les jeux de dessin qui venaient dans des livres de coloriage et les activités tels que relier les points étaient mes préférés. 
Ils n’en ont peut-être pas l’air, mais ce sont ces jeux très simples qui aident votre enfant à développer ses compétences en dessins et à gagner en motricité.
Aujourd’hui nous avons un très large choix de jeux qui permettent aux tout-petits d’apprendre à dessiner facilement. 
Je cite par exemple, la table à dessin pour bébé ou encore la planche à dessin 3D Magic que vous pouvez retrouver dans la boutique Intimea-Protect, qui propose une large gamme de jeux éducatifs.
Pour les tout-petits, il est préférable de les laisser dessiner librement avec leurs crayons et autres outils, sans les corriger sur ce qui ne va pas.

Règle numéro un en dessin : il n’y a pas de mauvaise façon de faire les choses !

Et le plus tôt quelqu’un apprend cela, au mieux, cela l’aide à renforcer sa confiance en soi et ce qu’il ressent à propos de son art.
Laissez simplement leur imagination déborder et voyez les résultats !

Commentaires 0


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié sur le site. Les champs * sont obligatoires.