Echangeseo: La référence de la visibilité
Comment optimiser votre page Google My Business?

Comment optimiser votre page Google My Business?

Il est important d'optimiser votre page Google My Business pour augmenter votre taux de conversion et stimuler les ventes de votre concession.

Comment optimiser votre page Google My Business pour augmenter les conversions ?

La façon dont votre concession est affichée sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) peut faire ou défaire votre activité. Il est important d'optimiser votre page Google My Business pour augmenter votre taux de conversion et stimuler les ventes de votre concession.

Comprendre la manière dont Google recherche les informations sur les entreprises
Google souhaite fournir des informations pertinentes aux utilisateurs qui effectuent des recherches en ligne. Il peut trouver des informations sur votre concession à partir de divers endroits, notamment les suivants :
  • Votre site Web ou votre blog
  • Page Google My Business vérifiée
  • Avis et rapports des utilisateurs de Google
  • D'autres sources en ligne comme les liens retour et les articles
Lorsque vous optimisez votre page Google My Business, les clients potentiels peuvent rechercher des concessionnaires automobiles locaux et trouver les informations que vous avez ajoutées, comme les heures d'ouverture, l'emplacement, le lien vers le site Web et les photos.
La fiche d'entreprise de votre concessionnaire comprend les quatre sources d'informations de base suivantes :
Informations sur la concession : Vous avez la possibilité d'ajouter des informations qui représentent le mieux votre concession, comme des détails sur les véhicules en stock et les offres spéciales. Vous pouvez modifier et supprimer ce contenu si nécessaire.
Site Web de la concession : Google tire ses informations du site Web de votre concession. Veillez à optimiser votre site Web et votre blog à l'aide d'un contenu actualisé, afin que les informations obtenues soient pertinentes pour les recherches des consommateurs.
Informations sur les consommateurs : Google exploite également les informations générées par les utilisateurs, telles que les avis, les photos et les signalements de problèmes. Chaque fois que quelqu'un laisse un avis, télécharge des photos ou signale un problème, le profil de votre entreprise est mis à jour.
Sources tierces : Google recherche d'autres informations en ligne sur votre concession, telles que des liens retour, des articles et des profils.
Ces informations sont ensuite utilisées par Google pour afficher des résultats pertinents dans le cadre de recherches locales, telles que "concessionnaires près de chez moi". Si vous avez optimisé votre page Google My Business, votre concession commencera à apparaître dans ces recherches locales pertinentes.

Format de votre page Google My Business
Lorsque votre page Google My Business s'affiche dans la SERP, la première chose que les consommateurs voient est la photo d'en-tête, le nom de l'entreprise, l'évaluation, le nombre d'avis, la localisation et le fait que vous soyez ouvert ou fermé.
Le reste de la fiche comprend des onglets pour les informations suivantes :
Aperçu : Affiche l'adresse, la carte, les heures d'ouverture, ouvert ou fermé, le numéro de téléphone, suggère une modification et quelques photos.
Mises à jour : Affiche les événements spéciaux, les offres, les ventes et d'autres messages que votre concessionnaire peut promouvoir pour accroître l'engagement des clients.
Avis : Cette section présente les avis que Google a compilés à partir d'autres sources en ligne, ainsi qu'un résumé des avis Google. Les utilisateurs peuvent évaluer et donner leur avis ici.
Photos : Cette section présente des photos pour donner aux consommateurs une idée de votre entreprise et des produits ou services que vous souhaitez mettre en avant.
À propos : Dans cette section, vous pouvez donner une brève description de votre concession, inclure une adresse électronique et partager d'autres points forts comme l'accessibilité aux fauteuils roulants, etc.
L'utilisateur peut facilement voir des icônes d'accès rapide pour les éléments suivants :
  • Appeler
  • Itinéraire
  • Enregistrer
  • Site Web
  • Réserver en ligne
Assurez-vous que ces icônes sont liées aux informations correctes, telles que le numéro de téléphone, le site web, etc., afin que le consommateur puisse vous contacter facilement.
Vous trouverez plus de détails sur le site web de l’agence web Tunisie.

Commentaires 0


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié sur le site. Les champs * sont obligatoires.