Echangeseo: La référence de la visibilité
Comment puis-je empêcher mes toilettes de se boucher ?

Comment puis-je empêcher mes toilettes de se boucher ?

Comme un nettoyage normal n'est pas possible, vous devez faire plus attention au traitement de vos toilettes


Comme un nettoyage normal n'est pas possible, vous devez faire plus attention au traitement de vos toilettes. Les tuyaux doivent être utilisés le moins possible. À cet effet, aucun déchet ne doit être lavé. Il en va de même pour les restes de nourriture et de produits chimiques. Faites attention au détergent que vous utilisez. Les substances naturelles sont les mieux adaptées. Incidemment, ceux-ci sont également nettement meilleurs pour l'environnement. Choisir le bon papier toilette est également pertinent. Les matériaux bon marché se dissolvent souvent bien pire qu'une bonne qualité. Si même un petit coin de la première variante se coince quelque part, toutes sortes de déchets s'accumulent à ce stade, ce qui conduit à un blocage. Dès que l'on est disponible, la seule option qui reste est souvent d'appeler un plombier. Cependant, il y a un avantage majeur ici : un spécialiste peut nettoyer les tuyaux avec un dispositif de rinçage à haute pression. Après cela, les tuyaux d'égout sont garantis à nouveau propres.

Comment entretenir mes tuyaux et que se passe-t-il si je ne le fais pas ?

L'entretien des canalisations demande avant tout de l'attention. S'il y a un gargouillement lorsque l'eau s'écoule ou que la salle de bain commence à puer, un plombier doit être alerté. Ne pas le faire pourrait obstruer le tuyau. Cela entraîne à son tour des ruptures de canalisations, des sections de canalisations défectueuses et des inondations. Tout cela peut être évité si un plombier dégage le bouchon à temps. Parfois, il suffit de retirer un morceau de terre avec un tuyau en spirale. Dans d'autres cas, l'homme du métier aura besoin d'une caméra d'égout et d'outils spéciaux pour colmater une fuite ou éliminer les racines incarnées. Si quelque chose comme cela est remarqué dès le début, ce travail est fait rapidement.

Que faire si mon drain est bouché ?

La manière exacte de traiter un drain bouché dépendra de la progression du problème. Si vous êtes très attentif, vous remarquerez peut-être le caillot de mucus au moment où l'eau s'écoule un peu plus lentement. Désormais, vous devez faire particulièrement attention à ne pas polluer inutilement les eaux usées. Il est également important de se débarrasser de la saleté. Si vous le souhaitez, vous pouvez l'essayer vous-même avec un piston, un agent sans tuyau ou une spirale de tuyau de la quincaillerie. Mais surtout, soyez très prudent avec les deux derniers outils afin de ne pas endommager les câbles. Si rien de tout cela ne vous aide, la meilleure chose à faire est d'appeler un plombier cessy  .Cela résoudra non seulement la constipation, mais vous donnera également de précieux conseils pour l'avenir.

Pourquoi le drain gargouille-t-il et comment puis-je l'empêcher ?

Si votre drain dans la salle de bain ou la cuisine sent mauvais ou gargouille, c'est un signe que le tuyau d'évacuation est bouché. Peut-être connaissez-vous également la situation dans laquelle vous utilisez actuellement la douche et le drain de l'évier gargouille en même temps.
Si l'eau ne peut pas s'écouler correctement et s'accumule au point de blocage, elle ne peut s'écouler que par une ouverture minimale. Et c'est exactement là que se produit ce gargouillement. Dans ce cas, il s'agit d'un bruit de ventilation, car l'air dans les tuyaux monte et sort du lavabo ou de l'évier de cuisine avec ce gargouillement familier. Ce problème de puanteur et de gargouillement du drain peut se produire, surtout si des dépôts se sont formés sur les parois latérales du tuyau.
Pour qu'il ne sente plus et ne gargouille plus de votre tuyau d'évacuation, vous devez effectuer un nettoyage de tuyau. Pour ce faire, vous pouvez d'abord essayer de retirer vous-même la contamination du tuyau à l'aide d'une ventouse. En raison des mouvements de pompage, l'accumulation sur les parois latérales du tuyau est généralement desserrée et le débit est à nouveau régulier. Si vous demandez l'aide d'un professionnel s'il pue et gargouille de votre drain, vous pouvez appeler un spécialiste qui utilisera une spirale de nettoyage de tuyau ou un tuyau de nettoyage de tuyau pour desserrer le blocage dans le tuyau par des mouvements de rotation et faire couler le tuyau à nouveau.

Commentaires 1


Paulbo

Merci beaucoup pour vos conseils, je l'ai prendrai en compte. Dans le cas le drain gargouille quel produit chimique peut utiliser pour éliminer ça?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié sur le site. Les champs * sont obligatoires.