Echangeseo: La référence de la visibilité
Investir dans l'immobilier en Normandie

Investir dans l'immobilier en Normandie

La difficulté d'accès des habitants de la région de l'île-de-France à l'immobilier poussent plusieurs à se tourner vers la région de Normandie.

Pourquoi investir dans l'immobilier en Normandie?
Une récent rapport montre que les français s'intéressent plus à la région de la Normandie. Les recherches de logement sont beaucoup plus tournées vers la Normandie ces dernières années. Cette région est devient plus en plus un lieu de séjour pour les français. Ces attractions immobilières séduisent beaucoup d'habitants qui tentent déserter leur région d'origine au profit de celle ci. De nombreux projets sont en cours pour renforcer l’attractivité de la ville que ce soit sur le plan national ou international.

Le marché immobilier à Paris
Depuis plusieurs années, le prix de l'immobilier ne fait que d'augmenter dans l'île-de-France.  Les prix de l'immobilier explosent dans cette région de France, avec 7,3 % de hausse entre octobre 2020 et 2021. Mais, malgré que ça a connu un ralenti cette année, le prix du logement à Paris est loin d'être abordable pour le commun des français. Ce qui laisse les français à fuir Paris et ces alentours pour se concentrer sur d'autres régions plus attractives.
La région de Normandie se présente comme une région attractive en terme d'immobilier. Cette région est moins dense et dispose plusieurs atouts touristiques. Elle est plus adaptéé à tout type de projet immobilier.

Les raisons du choix de la Normandie
La région de la Normandie est proche de deux grandes villes capitales qui sont Paris et Londres. Cette position facilite les échanges commerciaux et les mouvement vers ces grandes villes. Cette situation géographique est un véritable atout pour le plan immobilier.
Le climat est plus supportable dans cette région que dans d'autres régions. L’hiver se caractérise par des types de temps le plus souvent humides, frais et venteux, conséquences du décalage vers le sud des influences de la dépression d’Islande. L’été est géneralement doux et moins perturbé grâce à la remontée vers le nord de l’anticyclone des Acores et à la fréquence plus importante des temps calmes et clairs associés. La tranquilité de la mer avec sa couleur turquoise, avec ces jolies plages attirent assez de touristes.

Commentaires 0


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié sur le site. Les champs * sont obligatoires.