Echangeseo: La référence de la visibilité
Conseils pour déneiger votre voiture

Conseils pour déneiger votre voiture

Nous avons rassemblé un guide simple sur la façon d'enlever la neige sans rayer la peinture et ruiner la finition.


COMMENT ENLEVER LA NEIGE SANS RAYER LA PEINTURE DE VOTRE VOITURE ?

Les jours de neige sont parfaits lorsque vous voulez éviter d'aller à l'école. Cependant, lorsque vous devez réellement vous rendre quelque part, cela peut devenir un véritable calvaire. Lorsque le temps froid et la neige laissent votre voiture recouverte d'une couche de poudre blanche, il peut sembler évident de la brosser avant de prendre la route. 

POURQUOI IL EST IMPORTANT D'ENLEVER LA NEIGE DE VOTRE VÉHICULE?
Enlever la neige de votre pare-brise vous permettra de voir la route. Cependant, vous vous demandez peut-être pourquoi il est important de l'enlever de votre voiture. La neige n'a peut-être que peu d'effet sur votre conduite, mais elle peut constituer un danger pour les autres conducteurs. Des morceaux de neige peuvent s'envoler de votre voiture et heurter d'autres véhicules. Cela peut provoquer une distraction qui peut entraîner des accidents ou pire encore. Dans la plupart des villes, vous recevrez une amende pour infraction au code de la route si vous conduisez votre voiture sans avoir préalablement déblayé la neige de la surface.

CONSEILS POUR DÉNEIGER EN ÉVITANT LES ÉRAFLURES
Chaque fois que vous passez une brosse sur la surface de votre voiture, vous courez le risque de rayer votre peinture. C'est pourquoi il est important de choisir les bons outils pour déneiger et de préparer votre voiture à la neige avant l'arrivée de l'hiver. Les voitures sales courent un plus grand risque d'endommager la peinture en raison de la saleté, du sable et du sel provenant des routes. Ces débris peuvent devenir très abrasifs lorsque la pression est exercée par les couches de neige et par une personne qui agite la surface pendant le déneigement.
Si vous êtes du genre à travailler dans le jardin, vous avez peut-être un souffleur de feuilles qui traîne. C'est vrai, un souffleur de feuilles. C'est un excellent moyen d'éliminer la neige de la surface de la voiture sans toucher à la peinture. Gardez à l'esprit que cela ne fonctionnera pas pour la neige fondue ou compactée, mais que cela fait des merveilles pour la neige duveteuse qui ne dépasse pas un pied d'épaisseur.
Au lieu d'utiliser un grattoir ou une brosse à poils durs, commencez par un balai en mousse souple. Non seulement il sera plus doux pour votre peinture, mais il vous facilitera aussi la tâche. Si vous n'êtes pas pressé d'aller quelque part et qu'il y a beaucoup de soleil dehors, laissez la plus grande partie de la neige fondre avant de brosser le reste d'une main légère.
Pour ceux qui n'ont pas de brosse en mousse, vous pouvez aussi prendre votre brosse à voiture ordinaire et l'entourer d'une serviette en microfibre. Cela empêchera les poils de rayer votre peinture tout en éliminant la neige de la surface. Si possible, essayez d'éviter que la brosse à neige ne touche la surface. Visez environ un quart de pouce au-dessus de la peinture et faites des mouvements doux. Une fois que vous avez retiré la plus grande partie de la neige de votre voiture, la dernière couche fine peut fondre d'elle-même.

NETTOYER LA NEIGE SUR VOTRE PARE-BRISE
La meilleure façon de préserver l'esthétique de votre véhicule est d'éviter les rayures sur la peinture lorsque vous enlevez la neige. Cependant, il est important pour votre sécurité d'éviter d'érafler ou d'endommager votre pare-brise lorsque vous enlevez la neige. Les grattoirs spécialement conçus pour les vitres des voitures ou des camions sont le meilleur moyen de se débarrasser de la neige. Plus important encore, ils enlèvent la neige de votre voiture sans éraflures, creux ou éclats sur votre verre.

CONSEILS DE PRÉPARATION À LA NEIGE EN HIVER
Si vous vivez dans une région où l'hiver est fréquent, il est bon de garer votre voiture à l'intérieur. Cela peut être dans votre propre garage ou même dans un espace de location, ce qui empêchera la neige de s'accumuler à l'extérieur. Si vous n'avez pas d'espace intérieur pour garer votre voiture, il existe toujours des moyens de sauver votre peinture même au milieu de l'hiver. Une autre astuce facile consiste à appliquer une couche de produit d'étanchéité pour peinture polymère de haute qualité ou de cire sur votre voiture juste avant l'arrivée de la neige. Ainsi, la surface restera lisse et la neige tombera comme du beurre sur votre voiture.
Chez l’entreprise reprogrammation moteur bordeaux, nous nous engageons à vous offrir un niveau de service inégalé. Nous nous engageons à traiter nos clients comme nous traiterions les membres de notre propre famille. Nous vous tiendrons informés tout au long du processus de réparation et nous nous assurerons que vous êtes satisfaits une fois le travail terminé. 

Commentaires 0


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié sur le site. Les champs * sont obligatoires.