Echangeseo: La référence de la visibilité
Pourquoi utiliser des cellules de refroidissement ?

Pourquoi utiliser des cellules de refroidissement ?

Les cellules de refroidissement sont des processus indispensables pour la conservation des aliments. Elle est une méthode efficace pour empêcher la formation des bactéries à l’intérieur des aliments.


L’importance de l’utilisation des cellules de refroidissement

 Depuis quelques années des chercheurs ont trouvé un nouveau système pour conserver les produits alimentaires. Les aliments ne se transforment pas lorsqu’ils sont soumis à des bases températures. Ce nouveau système permet de bloquer les facteurs possibles pour le changement des aliments. La cellule de refroidissement permet également de conserver les propriétés des aliments pendant un certain temps. Elle améliore la sécurité des aliments.

Pour empêcher la multiplication des bactéries
L’utilisation des cellules de refroidissement  permettent de stopper la dégénération des aliments. Pour freiner rapidement ce changement brusque de propriété, il faut que les aliments soient traités rapidement pour éviter la multiplication des bactéries. Cette méthode est vraiment efficace parce qu’elle aide beaucoup les restaurateurs, les hôteliers et les pâtissiers. Elle permet également de faire tomber rapidement la température des produits chauds. Elle facilite la conservation de l’hygiène des aliments et aussi de respecter les normes imposées par la HACCP.

Conserver les préparations au froid
Les cellules de refroidissement permettent également de respecter l’hygiène de la préparation à froid. En utilisant ce nouveau système, la valeur nutritive des plats est conservée. Les cellules de refroidissement sont des méthodes inaltérables pour garder et conserver les saveurs et les textures des aliments même si la préparation est au froid. Elle est vraiment conseillée pour les personnes qui sont dans le domaine de la pâtisserie. Les recettes sont très succulentes lorsque les chefs utilisent ce système pour la préparation des glaces, des gélatines ou des flans. Pour plus de résultats sur la préparation des plats, il suffit de trouver les bonnes méthodes pour la conservation des aliments.

La fonctionnalité des cellules de refroidissement
Les machines des cellules de refroidissement sont souvent en inox. Cette machine fonctionne comme la chambre froide. Elle est vraiment très sollicitée dans le domaine de l’agro-alimentaire mais aussi dans le domaine de la pâtisserie. La particularité de ce système est le fait de baisser rapidement la température d’une recette jusqu’à 10°C en quelques minutes. Cette basse température est vraiment efficace pour bloquer la propagation des bactéries. Ces dernières ne peuvent pas se multiplier dans les mauvaises conditions comme dans le froid.
Ces bactéries provoquent des conséquences très néfastes dans le domaine de la restauration parce que cela peut entrainer la perte des clients. Donc, il est primordial de gérer ce nouveau système pour éviter les problèmes. Elle est très spécifique et nécessite des règlements à suivre pour permettre une bonne conservation des produits. Il y a deux méthodes pour pratiquer les cellules de refroidissement : le condensateur à air qui libère beaucoup de chaleur. Elle est très bruyante. Elle ne nécessite pas d’autre ressource pour son activation. Elle n’a besoin que de l’air. Et l’autre méthode est la condensation à liquide. Elle très silencieux mais elle nécessite autant de liquide. Pour une bonne utilisation, il faut que la machine émette de la sonnerie ou un écran LED pour connaître la fin du processus. Pour plus de sécurité, les cellules de refroidissement d’une recette peuvent se faire avant ou après la cuisson.

Commentaires 0


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié sur le site. Les champs * sont obligatoires.